DOS - Backstroke

entrainement natation dso

La forme initiale du dos crawlé était la technique du «dos brassé». Les mouvements des bras simultanés se complétaient par un mouvement de propulsion des jambes similaire en brasse. Cette technique s'est développée précisément avec le temps.
Le dos crawle (Technique du mouvement alternatif) est du point de vue sportif la technique la plus efficace, permettant de nager plus vite et le plus habilement possible sur le dos. En la comparant à d'autres techniques du dos, celle du dos crawlé est la moins ardue et est vite apprise. Comme chaque technique de natation le degré de difficulté pour devenir expert est assez haut.
On trouve des désavantages concernant le manque d'orientation et la direction de la nage. C'est peut-être l'argument le plus convaincant qui fait que la technique de cette nage, malgré son enchaînement de mouvements facile, n'appartient pas aux techniques les plus habituelles.
On peut éviter des accrochages avec d'autres nageurs ou avec le mur si nous nageons en respectant un ordre circulaire dans les lignes et que la fin de la longueur à effectuer soit délimitée par des drapeaux.

 

dos4020Exercices pour Débutants et Confirmés "Vidéos"

dos4020Éléments technique "Articles"

Choisir un autre style de nage :

PAPILLON

DOS BRASSE CRAWL

nager le dos technique